Résiste.

Je voudrais résister encore
au Tourbillon de la haine.
Le chant funéraire mis en bouche par quelques démons,
frissonne dans les rues de mon pays.

Je voudrais résister encore
comme un Shudra, libre et humble.
Mon peuple dans les cages de la résignation,
applaudit la comédie des camelots d'illusions.

Je voudrais résister encore
aux barricades de l'ignorance
dressées à coups de bas-instincts
pour frapper quelques esprits vaguement inquiets.

Je voudrais résister encore
à ces faux devas pourvoyeurs de mort
ma petite allumette à la main
pour voir brûler les bûchers des imposteurs.

Je voudrais résister encore
debout, pour chercher sous le tapis
les faiblesses de ces hâbleurs
brodeurs de mensonges débonnaires.

Quitte à creuser ma tombe avec ma langue.

BOUGDAL LAHSEN

PARIS, 29/06/2015

Retour à l'accueil